A l’été 2023, Julie Chapon, la fondatrice de l’application de scan des produits alimentaires et cosmétiques Yuka, arrivait à New York avec sa famille et ses deux cofondateurs, pour avancer plus vite dans la conquête du marché américain. Elle ne devait rester qu’un an mais a décidé de prolonger son séjour pour écrire la suite de l’aventure Yuka aux Etats-Unis.
Après avoir partagé un premier bilan il y a un an avec la communauté SHE dont elle est membre active, Julie Chapon sera à nouveau notre invitée speaker du mois d’octobre. Elle nous racontera comment Yuka a enfin réussi à craquer les codes des médias américains, avec une très belle couverture récente par le New York Times, le Wall Street Journal, Fow, CBS etc). La société a aussi lancé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de signaler les additifs dangereux aux producteurs et marques, une vraie révolution dans un pays où le lobby agroalimentaire pèse très lourd.
Julie nous parlera des enseignements de ces deux années américaines, les différences culturelles qui l’ont marqué dans sa vie personnelle et de famille à New York, et ses principaux défis pour sa dernière année d’expatriation.
Nous serons reçues dans les locaux de l’application Weward, qui vous incite à marcher plus grâce à la gamification.

